Encore une blogueuse qui change de logement pour notre plus grand plaisir. [ Je dis « encore », car ce n’est pas la première dont je parle du déménagement. ] Ça se passe en Suède, dans la très sélect ville de Göterborg…
Et pourquoi ça m’intéresse et pourquoi cela pourrait vous plaire ? C’est que les agences immobilières de là-bas sont vraiment top et savent mettre en scène et en photo les intérieurs qu’ils proposent sur leur site. [ Ce qui n’est pas encore tout à fait ça en France. On trouve encore beaucoup, beaucoup de logements présentés vides. ]
Je vous avais déjà décrypté l’intérieur de cette blogueuse qui surfe sur les codes de la déco suédoise « esprit campagne », alors qu’elle habite en cœur de cité et qui arrive à rendre « rock’n roll » les papiers-peints de William Morris [ …presque. Vous me direz. ]. Depuis, ce premier article, des choses ont un peu changé, en mieux et c’est pourquoi je trouvais intéressant de redécouvrir cet intérieur.
La maison est assez petite, deux chambres, un séjour amputé par un escalier, une cuisine donnant sur une petite cour et un coin bureau coincé entre l’entrée et la chambre. L’arrivée du deuxième bébé a poussé tout le monde vers de nouvelles aventures, et j’attends avec impatience la suite, car si on change de maison, on ne perd pas son style.
A suivre sur son blog anothersideofthislife-cate.blogspot.fr
Dans la cuisine, il y a beaucoup d’informations : briques, murs peints, faïence vert d’eau en crédence, parquet (à l’origine blanc), carreaux de ciment, mur en carreaux de verre, du blanc, du noir… On se demande comment reste cohérent, mais l’esprit campagne règne.
Ce qui marque dans le salon, c’est le mur de briques peints en blancs, façon « loft à Brooklyn », mais aussi le mur d’étagères String plein de livres, le mur de papier-peint William Morris et le mur peint d’un gris bleuté. Et puis, il y a les références aux années 70″. Encore beaucoup d’informations, mais ça fonctionne grâce à la dominante de blanc.
Le coin bureau s’est organisé et a pris les couleurs bleutés du mur du salon.
J’adore la salle de bain vintage, dont le côté vintage est encore accentuée par le rideau de douche « bonne femme ».
Le plus gros changement par rapport au premier reportage est la chambre d’enfant, devenue celle des enfants. Exit le patchwork de papier-peint William Morris, les murs blancs et les couleurs, pour des tons beiges. C’est plus chic, mais quelque chose me dit que ce n’est pas toujours aussi bien rangé.
Alors, qu’est-ce que je garderais ?
Et vous, vous gardez quoi ?
Cet article Ana Cate déménage est apparu en premier sur Turbulences Déco.