Je ne vous l’ai peut-être pas encore dit, mais je prends des cours pour apprendre à refaire des sièges. Je suis pas restée indifférente quand j’ai découvert le travail de la suédoise Mimmi Staaf. Cela me donne envie juste de dire waouuu… et de persévérer quand je vois tout ce que l’on peut faire.
Mimmi Staaf est une jeune designer qui retape les vieux meubles rétros ou vintage. Elle repeint les carcasses et retapisse tous ces vieux sièges de tissus graphiques ou d’unis aux couleurs vives. Ce qui me plaît dans sa démarche est la gamme des tons pastel qu’elle choisit majoritairement [même si à priori cela ne serait pas mon premier choix en terme de déco] et sa manière de mettre en scène ses « relookings » avec des créations au crochet.
Mimmi Staaf c’est aussi une boutique, où elle présente ses créations et avec une sélection d’objets design, et un blog très sympa où elle présente sa démarche (on voit de quoi elle part, cela laisse songeur), quelques coups de cœur, ses nouvelles réalisations…
Et encore, juste pour le plaisir des yeux, son travail de retape de vieux sièges.
Cet article Mimmi Staaf revoit en pastel nos vieux meubles rétro est apparu en premier sur Turbulences Déco.