Il y en a qui choisissent le rouge comme fil conducteur, mais la blogueuse Kristin Lagerqvist-Krickelin a préféré le bleu canard ponctué de vert pour animer son intérieur dont le blanc reste la base. Je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas très objective en sélectionnant cet intérieur, car ce sont un peu mes couleurs [mon salon oscille du vert d’eau au bleu, et mes fauteuils vont se parer de velours bleu pétrole] et puis on retrouve pas mal de codes dont j’ai traités sur mon blog : le bleu canard ou bleu paon, l’or, des cactus et des plantes vertes, des carreaux de ciment…
Chaque recette déco est différente, et celle-ci est l’histoire de celle de Kristin Lagerqvist-Krickelin (blogueuse) et de sa famille qui habitent une maison dans la ville côtière de Varberg. L’intérieur est décorée à la manière scandinave : omniprésence du blanc, un peu de noir pour le contraste et du bois clair (les portes des placards de cuisine à l’origine blanc ont été remplacés pour faire plus scandinave). C’est lumineux et pas trop surchargé. Ce qui en fait le charme, c’est le choix du bleu, des carreaux de ciment, mais c’est également toutes ces petites touches personnelles.
Kristin ne se définit pas derrière un style particulier, mais plutôt derrière un non-style, un peu comme le style de la plupart d’entre nous soit une déco vivante, familiale qui fluctue en fonction des saisons, des envies. Il y a les choses que l’on aime et que l’on garde même si elles sont moches, parce qu’elles ont une histoire forte et puis, il y a les derrières trouvailles qui viennent pousser celles que l’on ne peut plus voir, celles que l’on doit accepter des autres habitants… La vie.
J’aime beaucoup les bibelots, les petits objets qui ont une signification. J’adore construire des mondes minuscules dans ma maison. Comme dit un de mes meilleurs amis a dit à propos de son domicile « Ceci est mon terrain de jeu ! » Et c’est aussi vrai pour moi. Mon intérieur est comme une maison de poupée que je décore, j’accroche, je déplace, je rapporte des choses de l’extérieur. Parfois, c’est raté, mais il sera toujours temps de changer dans quelques semaines. J’essaie de ne pas stresser avec cela, car je pense qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise décoration d’intérieur.
[traduction de la traduction gooogle !]
Au fait la maison est en vente sur vffab.se et comme je dis à chaque fois, vivement le prochain projet !
Source : Lovely Life
Cet article Du bleu canard comme fil conducteur est apparu en premier sur Turbulences Déco.